Nos conseils de lavage pour vos T-shirts personnalisés

Publié le : 08/03/2017 13:21:59 | 0 commentaire

Comment laver ses t-shirts

Vous venez de vous acheter le tee-shirt de vos rêves, unique et de qualité, alors il vous faudra connaître les bonnes méthodes à adopter lors du lavage pour pouvoir le porter encore pendant plusieurs années. Voici donc un petit guide pour vous permettre de garder vos tee-shirts personnalisés dans de bonnes conditions.

  1. Retourner le t-shirt
  2. 30 degrés conseillé (40 max)
  3. Repassage à l'envers
  4. Sutout jamais de séche linge

Le lavage à la main

C’est la méthode la plus sûre pour laver ses tee-shirts personnalisés. En effet, il n’y a rien de plus délicat qu’un lavage à la main. Pour cela, il vous faut utiliser une lessive peu agressive, laver à l’eau froide, avec le tee-shirt à l’envers. Ces précautions sont délivrées afin de ne pas abîmer le tissu, mais aussi pour éviter d’endommager le motif d’impression. Votre lavage en douceur sera parfaitement réussi.

Le lavage en machine

Il est cependant possible de mettre ses tee-shirts personnalisés à laver en machine, mais il faut respecter les consignes indiquées sur les étiquettes. C'est entre 30 et 40 degrés maximum. Les symboles internationaux textiles qui y sont apposés seront d’une grande aide pour pouvoir vous aider dans votre lavage.

Les instructions de lavage

Comme tout linge, les tee-shirts personnalisés doivent respecter ces instructions pour ne pas les détériorer. En effet, le type de lavage dépendra surtout du type de tissu. Mais de nos jours, la majorité des tee-shirts sont en coton. Nous nous intéresserons donc de près à ce dernier. Il est important de suivre les instructions, car un tee-shirt ne se lave pas de la même manière qu’une serviette ou un drap, même s’ils sont tous en coton. La grosse difference est que notre t-shirt est imprimé. Il faudra le retourner avant de le mettre en machine pour preserver son impression.

Les conseils pratiques

Tout d’abord, il est possible de faciliter le lavage de ses tee-shirts humour personnalisés en optant pour quelques astuces avant cette étape. Il est possible par exemple de garder ces derniers biens secs et aérés, pour éviter l’apparition de moisissure, ou lorsqu’ils sont en boule, le tissu risque d’être abîmé. Il est aussi conseillé de laver séparément vos tee-shirts trop sales. Sinon, les mesures classiques de lavage seront effectives comme la séparation des couleurs, ou l’utilisation de lingette anti-décoloration. Il est aussi conseillé de toujours retourner son linge afin de ne pas abîmer le tissu qui se frotte aux autres vêtements, mais aussi votre motif. Le lavage à froid est aussi fortement conseillé pour éviter le rétrécissement, la décoloration et l’usure du tissu. Enfin, dès que votre linge est lavé, veillez à l’étendre pour ne pas créer de plis qui pourraient faire décoller votre motif.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)