⚠️ LA BOUTIQUE EST FERMEE ⚠️ ⛔ NOUS N'EXPEDIONS PLUS DE COMMANDE 

Toute l'histoire des tee-shirts de L'abricot blanc

Depuis 2005 L'abricot blanc à parcouru un bout de chemin avec moi (Paul, le créateur) mais surtout avec vous. Aller je vous dit tout.

L'histoire des t-shirts L'abricot blanc

Pourquoi ce nom de L'abricot blanc ?

Je voulais un nom originale mais qui ne faisait pas penser aux t-shirts, je voulais éviter à tout prix les noms comportant le mot t-shirt etc. A l'époque la boutique de t-shirt la plus connue était La Fraise, donc en point de départ un fruit ça me plaisait bien. La thématique des t-shirts de l'époque était sexy. Quels sont les fruits qui font penser à l'anatomie féminine ? Les pastèques, les melons et l'abricot. J'ai longuement hésité entre pastèque et abricot (environ 3 minutes) puis j'ai choisit l'abricot. Ne me demandez pas pourquoi, je ne m'en souviens plus. Comme l'abricot c'est trop générique il me fallait lui rajouter un petit quelque chose pour le rendre unique. J'ai dessiné le logo de mon abricot et lui ai ajouté quelques gouttes blanches. Voilà c'est trouvé : L'abricot blanc !

De la naissance du premier t-shirt à aujourd'hui

L'abricot blanc est né de l'envie de porter des t-shirts différents, amusants et sexy. J'ai commencé par dessiner quelques visuels que j'ai fait imprimé dans le vieux Nice. Mes t-shirts ont rapidement eu du succès, un ami m'a suggéré de les montrer sur le net. Et quelques mois après je me suis décidé à créer un petit site pour y présenter mes 4 ou 5 t-shirts. A l'époque, en 2005 j'étais commerciale pour une marque de photocopieur et l'idée de monter ma boite me plaisait bien.

La marque à été créé en 2005, le temps de tout mettre en place, créer une boutique en ligne, acheter le matériel pour imprimer les t-shirts, la société à été créé en 2006. Au début on ne sait pas trop dans quelle direction partir, j'ai vendu sur des stands éphémères, je préparais les commandes dans mon salon et j'imprimais les tee-shirts sur mon balcon (l'appartement était rempli de cartons).

Janvier 2007: j'ai envoyé quelques t-shirts à l'équipe de la matinale de Cauet à l'époque sur Fun radio. Ce fut un grand moment que d'entendre parler de ses t-shirts sur une radio nationale dans une émission très populaire au moment ou tout le monde part travailler.

Septembre 2009: j'ai fait un partenariat avec Manu qui était sur Fun radio le matin. Il offrait des t-shirts aux gens qui pratiquait les sports les plus débiles, le slogan était : Fais toi sponsoriser ton sport à la con. Bien évidemment il disait que c’était l'abricot blanc qui offrait les t-shirts.

Janvier 2011: L'abricot blanc se lance dans les tee shirts grande tailles pour les hommes : XXL, 3XL,4XL et 5XL.

2012: A la fin de l'année l'abricot blanc est passé à la télé. En février un tee shirt est passé dans les JT nationaux car une personne portant un de nos tee shirts d'une phrase célèbre du président de l'époque. En Décembre de la même année c'est au 19.45 de M6 que l'abricot blanc à été mis en avant pour ses t-shirts, strings et shorty I love.

Août 2013: Labricotblanc.fr s'est offert un coup de jeune avec une nouvelle charte graphique.

Septembre 2014: L'abricot blanc se lance sur les places de marché : Ebay, Priceminister, Cdiscount et Amazon.

2016: c'est l'année du changement :

  • Février : l'abricot blanc ouvre sa Boutique / Atelier à Nice,
  • Juin : L'abricot blanc fête ses 10 ans,
  • Juillet : réorganisation : arrêt des t-shirts personnalisés, débardeur, string, shorty, sweat, tablier, on fait uniquement du t-shirt (1 modèle homme et 1 modèle femme), la thématique de nos t-shirts est l'humour !
  • Septembre : Refonte totale du site (il devient plus ergonomique et totalement responsive pour s'adapter aux tablettes et mobiles)

La grande équipe :

Au fait si vous voulez savoir combien de centaines de personnes travaillent chez L'abricot blanc... Il y a Paul qui s'occupe d'imprimer les tee-shirts. Paul qui prépare et expédie vos commandes. Il y a également Paul qui s'occupent du marketing, de l'administratif, du SAV et de tout le reste. Oui depuis plus de 10 ans il n'y a que moi avec mes deux bras.